Dernière mise à jour le 03 décembre 2024
Ouvert depuis le 11 janvier, ce dispositif d'aide d'urgence à la trésorerie est destiné aux exploitations spécialisées en maraîchage et qui connaissent d'importantes difficultés de trésorerie suite aux inondations.
Le montant de l’aide d'urgence sera défini après instruction sur la base de l’impact sur la trésorerie. Il sera d'un minimum de 1000 € et ne pourra pas dépasser le montant des pertes justifiées, dans le respect du régime du "des minimis agricole" (20 000 euros sur trois exercices fiscaux glissants).
Pour bénéficier du fonds d’urgence, un exploitant agricole (cotisant MSA) doit respecter les 3 critères d’éligibilité suivants :
Le dépôt des demandes se fait sur internet, via le site démarches simplifiées et les liens ci-dessous :
Les pièces à fournir sont : (durée de remplissage est estimé à 46 min)
Si vous souhaitez participer à une de ces permanences, merci de vous inscrire par mail à l’adresse suivante ddtm-sea(at)pas-de-calais.gouv.fr ou par téléphone au 03 21 50 30 46.
Vous souhaiteriez obtenir des informations complémentaires : ddtm-sea-acc(at)nord.gouv.fr
Les services de la Chambre d’agriculture restent à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Valery Alavoine - valery.alavoine@npdc.chambagri.fr - 06 08 56 16 38
Victoire Ostyn - victoire.ostyn@npdc.chambagri.fr - 06 07 36 45 29