Dernière mise à jour le 04 décembre 2024
Pour protéger la santé de vos salariés agricoles et la vôtre, retrouvez les adresses en région.
Deux nouvelles catégories de masques exclusivement réservés à des usages non sanitaires destinés à prévenir les projections de gouttelettes sont disponibles.
Ces masques de protection alternatifs ne font pas l’objet d’une réquisition. Il s’agit de :
Ces masques ne sont pas destinés au personnel soignant et sont réellement protecteurs ; ils viennent en complément des gestes barrières. Pour rappel, les gants ne sont pas indispensables si les mains sont désinfectées.
7 entreprises en région Hauts-de-France les proposent :
Concernant les gels hydro alcooliques : Une liste élargie des producteurs et de leur capacité de production est diffusée quotidiennement par les services de la DGE à destination des acheteurs de quantités industrielles afin de permettre de fluidifier les approvisionnements.
Vos Contacts en Hauts-de-France :
Pour un approvisionnement en masques de ce type en quantité supérieure en 5 000 pièces, il convient de s’inscrire sur www.stopcovid19.fr, plateforme B2B, exclusivement destinée aux professionnels qui permet à des fabricants et distributeurs de produits et de matériels de protection, ainsi qu’à leurs prestataires de services et sous-traitants, de commercialiser leur offre auprès des professionnels de santé (hôpitaux, cliniques, centres de soins, pharmacies, etc.), des maisons de retraites ou EHPAD, et de toutes les entreprises ayant besoin de protéger leur personnel dans la lutte contre le Covid-19.