Dernière mise à jour le 04 décembre 2024
La mise en œuvre du cahier d’enregistrement des pratiques de fertilisation demande de l’expertise technique. Ce cahier vise à assurer la traçabilité des fertilisants utilisés, à appliquer la bonne dose au bon endroit, selon les caractéristiques du produit à épandre. MesParcelles peut vous aider dans la réalisation de votre cahier d’enregistrement des pratiques, en tenant compte du plan d’épandage qui détermine les conditions et lieux d’épandage de certaines matières organiques.
Les chambres d’Agriculture Hauts de France, peuvent accompagner les agriculteurs, dans la réalisation de leur plan d’épandage matérialisé par la cartographie des surfaces potentiellement d’épandables (SPE).
Votre conseiller pourra réaliser directement sur votre compte MesParcelles, la cartographie des surfaces potentiellement épandables (SPE) de votre exploitation, conformément à la réglementation en vigueur concernant l’épandage de vos matières organiques non normées (effluents d’élevage, ou matière organique d’une installation classée).
Vous pourrez ainsi visualiser :
Carte d’aptitude ou pas selon les effluents
Ainsi à chaque saisie d’une intervention de fertilisation organique, à chaque étape de votre campagne, d’un simple clic, vous aurez les bonnes surfaces à épandre selon le produit et la méthode d’enfouissement. Les informations ainsi pré-enregistrées dans MesParcelles vous éviteront les erreurs et vous assureront un document conforme à la règlementation.
Contacts