Dernière mise à jour le 04 décembre 2024
Dans le Nord, la charte de bon voisinage signée le 9 décembre vise à renouer le dialogue entre agriculteurs et particuliers.
Le Département du Nord, la Chambre d’agriculture du Nord-Pas-de-Calais, la Région Hauts-de-France, l’association des Maires du Nord et l’association des Maires ruraux du Nord, avec le soutien de la Préfecture de Région, s’engagent dans une démarche commune basée sur le «bien-vivre ensemble» en signant une charte de bon voisinage. Les signataires, poursuivent par cette charte une politique volontariste en faveur du monde agricole, pour une agriculture durable et respectueuse de l’environnement.
La charte concerne :
Nicolas Ventre, secrétaire général adjoint de la préfecture du Nord, Marie-Sophie Lesne, vice-présidente de la Région Hauts-de-France chargée de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Bioéconomie, vice-présidente de l’association des Maires du Nord, Jean-René Lecerf, président du Département du Nord, Patrick Valois, vice-président du Département du Nord en charge de la Ruralité et de l’Environnement, Christian Durlin, président de la Chambre d’Agriculture du Nord-Pas-de-Calais, et Luc Waymel, président de l’association des Maires ruraux du Nord.
« Mieux se connaitre, c’est mieux se comprendre et mieux se respecter »