Vous êtes ici : Accueil > Articles > Session d'installation de la Chambre d'agriculture de l'Oise

Session d'installation de la Chambre d'agriculture de l'Oise

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

« Hervé Ancellin succède à Jean-Luc Poulain à la présidence de la Chambre d’agriculture »

Suite aux élections qui ont concerné près de 19 000 électeurs, Louis Le Franc, Préfet de l’Oise, a proclamé les résultats le 06 février. La Chambre d’agriculture voit donc son assemblée constitutive formée de 33 nouveaux élus issus de 5 collèges électifs et d’un membre de droit du CRPF.
La session d’installation qui s’est déroulée à la Maison de l’agriculture de Beauvais en ce mardi 05 mars a permis d’élire, en présence de Mr le Préfet, un nouveau président, ainsi que son bureau. Jean-Luc Poulain, ancien président depuis septembre 2004, avait souhaité « laissé sa place ». Hervé
Ancellin, agriculteur à Bienville s’est porté candidat. Il a été élu à la majorité absolue.


Les premiers mots d’Hervé Ancellin ont été pour son prédécesseur qu’il a remercié pour tout le travail accompli depuis tant d’années. Il s’est ensuite exprimé sur sa volonté, en équipe, de poursuivre le travail accompli. Il a rappelé le rôle de la Chambre en tant que porte-parole des agriculteurs et interlocuteur des pouvoirs publics, et aussi comme conseil des entreprises agricoles et des collectivités.


H. Ancellin met en avant que les agriculteurs doivent être fiers de leur métier et retrouver de la valeur ajoutée. Il compte les aider en cela et faire que les spécificités de l’Oise soient autant d’atouts que la Chambre d’agriculture accompagnera notamment grâce aux antennes locales. En effet, l’Oise est un département diversifié avec des productions végétales et animales et des filières spécialisées comme les fruits et légumes et la filière équine par exemple, la valorisation du bois et des forêts est également une activité importante.


Le nouveau président met aussi l’accent sur les relations avec les collectivités pour assurer ensemble le développement des territoires, sans oublier l’accompagnement des maîtres d’ouvrages et opérateurs des projets qui impactent le monde agricole et rural.
Pour ces objectifs, Hervé Ancellin sait qu’il pourra compter sur l’ensemble des élus de la Chambre et notamment sur son bureau constitué de 12 membres dont Thierry Bourbier, secrétaire, qui le secondera. Avec tous, élus et collaborateurs, c’est une nouvelle mandature de 6 ans qui démarre…

Composition du bureau

Président Hervé ANCELLIN


1er Vice-Président     Luc SMESSAERT
2e Vice-Président      Hélène BEAUDOIN
3e Vice-Président      Hervé DAVESNE
4e Vice-Président      Bernadette BREHON


Secrétaire Thierry BOURBIER


Secrétaires adjoints Willy BALDERACCHI
                                     Mélanie BONNEMENT
                                     Bruno HAAS
                                     Aurore LARIVIERE
                                     Pascal LAROCHE
                                     Vincent VECTEN

 

Abonnez vous !