Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Elargissez vos circuits de commercialisation !

Elargissez vos circuits de commercialisation !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le 20 novembre, ne ratez pas le RDV PRO Info et le Forum des Opportunités (Chapelle-d'Armentières).

Vous hésitez à vous lancer dans le circuit court ou au contraire vous êtes convaincus par les nouveaux circuits de distribution et vous cherchez à en savoir plus. Rejoignez-nous le 20 novembre aux Salons Kennedy à la Chapelle-d’Armentières, près de Lille. 
 

1 événement, 2 thématiques
Venez échanger en direct avec des fournisseurs de solutions commerciales et logistiques.

« Notre objectif est d’être un facilitateur dans les relations commerciales entre les agriculteurs et ceux qui inventent de nouveaux concepts de commercialisation. Si certains agriculteursne sont pas encore entrés dans une diversification, ils y réfléchissent peut-être dans le cadre de l’installation d’un jeune, d’un mari ou d’une épouse, et peuvent être intéressés par le développement d’une production spécifique pour développer de la plus-value sur une petite surface, car l’accès au foncier est difficile. Diversifier, c’est aussi créer de l’emploi et de la valeur ajoutée sur son exploitation», Laurent Verhaeghe, président de la Commission Diversification, Approlocal et Promotion, et premier vice-président de la Chambre d’agriculture.
 

Les Rendez-Vous Pro Info : focus sur les modes de commerce émergents
Le matin, de 10h à 12h, le Comité de Promotion vous invite d’une part à rencontrer directement tous les acteurs du circuit court sur les stands, ou, d’autre part, à vous informer sur les nouvelles tendances de consommation et les nouveaux circuits de distribution pour les produits locaux.
Qui sont les consommateurs de produits locaux ? Drive, e-commerce, points de vente collectifs, magasins spécialisés, etc. : comment évoluent ces différents circuits, que recherchent les consommateurs ? A l’heure où fleurissent les places de marchés en ligne comme la Ruche qui dit oui ! le Court-circuit, mais aussi approlocal.fr, l’outil de vente en ligne de la Chambre d’Agriculture à destination de la RHD, quelles opportunités de débouchés économiques offrent-elles ?
Des interventions en duo avec des agriculteurs apporteront un éclairage concret aux participants. De 12h30 à 16h30, vous pourrez continuer à rencontrer et échanger directement avec des enseignes de distribution qui achètent en circuit court: logiciels d’aides à la vente, plateforme de commerce en ligne, distributeurs de casiers, marchés de producteurs, marques collectives etc. 


Le Forum des opportunités : place au business
Paralèllement à cet événement, le Forum des opportunités, organisé au même endroit de 10h à 16h, a pour but de vous mettre en relationavec les entreprises qui recherchent de nouveaux producteurs. Des entreprises de l’agroalimentaire, des coopératives, des associations de producteurs, des accompagnateurs de projets et des grossistes, à la recherche de nouveaux partenariats et de nouvelles matières premières, seront présents. Grâce à ce salon, vous profitez de vrais rendez-vous en B to B, avec une quarantaine d’exposants, organisés en pôles thématiques : production animale, production végétale, bio, énergie et accompagnement de projet. 

 

Informations pratiques : 

  • QUAND : Le 20 Novembre 2019. Les RENDEZ-VOUS PRO INFO : de 10h à 16h00. Le FORUM DES OPPORTUNITES : de 10h à 16h. 
  • Où : Salons Kennedy, 48 Avenue du Président Kennedy, 59930 La Chapelle-d'Armentières.
  • TARIFS : L'entrée est gratuite.
     

Localiser

Salons Kennedy (Chapelle d'Armentières), près de Lille.