Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Culti’nov, Ouvrons le champ des possibles …

Culti’nov, Ouvrons le champ des possibles …

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le monde agricole change et nous sommes tous les témoins de ce mouvement, que l’on soit agriculteurs ou consommateurs.

Face aux nouveaux enjeux sociétaux et environnementaux l’agriculture s’est engagée depuis plusieurs années dans la protection de l’environnement. Les agriculteurs sont, en effet, face à un double défi celui de protéger les ressources et les milieux naturels avec la perspective de sécuriser leur revenu.
Les chambres d’agriculture sont à leur côté pour relever ce challenge qui s’impose à eux. 

C'est pour celà que les chambres d’agriculture de l’Oise et de l’Aisne se sont donc associées au côté des Agences de l’eau Seine Normandie et Artois Picardie pour organiser une première journée technique dédiée auux cultures dites bas niveau d’intrants : sarrasin, chanvre textile ou oléagineux, millet, quinoa, pois chiche, lentille, plantes aromatiques ou médicinales (bourrache, onagre, ….), plantes pour les teintures, ou encore cultures pour la production d’énergie (bois, miscanthus…). 

L’objectif est de faire émerger de nouvelles filières tout en protégeant la ressource en eau et la biodiversité. Lors de cette journée, des stands, une exposition de matériel et deux tables rondes vous seront proposées pour découvrir ces cultures.