Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Charte de bon voisinage de la Somme : à vous la parole !

Charte de bon voisinage de la Somme : à vous la parole !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Donnez votre avis sur le projet de charte de bon voisinage de la Somme jusqu'au 26 novembre 2019 à 12h. Cette charte a pour but de favoriser le dialogue entre les riverains, les élus locaux et les agriculteurs.

La Fdsea, la Chambre d’agriculture et les Jeunes agriculteurs de la Somme ont initié un projet de charte de bon voisinage, auquel se sont associés le Conseil départemental de la Somme, le Conseil agricole de la Somme, l’Association des maires de France 80 et Familles rurales.

L’objectif de cette charte est de préserver un cadre de vie du « bien vivre ensemble » en instaurant une concertation et un dialogue entre les agriculteurs, les élus locaux et les riverains.

Ce projet a remporté l’approbation unanime de l’ensemble des participants de la Session de la Chambre d’agriculture de la Somme du 17 octobre 2019.

Ont souhaité également être signataires : le Syndicat départemental de la propriété privée rurale, la Fédération des chasseurs, la Coordination rurale et le Syndicat des forestiers privés de la Somme.

La Chambre d’agriculture de la Somme soumet ce projet de texte à la consultation du public, jusqu’au 26 novembre 2019 à 12h.

Chaque samarien peut :

LA CONSULTATION EST CLOSE.