Vous êtes ici : Accueil > Articles > Désherbage : c’est dur !

Désherbage : c’est dur !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les conditions météo offrent très peu de créneaux pour intervenir en parcelle. Pour les céréales d’hiver implantées jusqu’en décembre, les jeux sont faits dans la plupart des situations. Les parcelles visitées cette semaine et qui ont bénéficié d’un passage printanier, ont généralement un niveau d’enherbement toujours important.

Les conditions météo offrent très peu de créneaux pour intervenir en parcelle. Pour les céréales d’hiver implantées jusqu’en décembre, les jeux sont faits dans la plupart des situations. Les parcelles visitées cette semaine et qui ont bénéficié d’un passage printanier, ont généralement un niveau d’enherbement toujours important. Les passages entre les gouttes ont été globalement peu efficaces !

Pour les cultures printanières, les semis de céréales réalisés la première quinzaine de mars sont au stade 3 feuilles – 3 km/h. Un premier passage est nécessaire, à la herse étrille ou à la houe rotative si les sols sont refermés.

 

Les premiers semis de pois de conserve ont eu lieu il y a une dizaine de jours et se poursuive en fonction des précipitations. Un passage en plein à l’aveugle est possible.

Un passage au stade « crosse » est possible mais davantage risqué pour la culture (à réserver dans les conditions ou le salissement est avéré).

Abonnez vous !