Vous êtes ici : Accueil > Articles > Adapter son système de cultures biologiques au changement climatique : nous comptons sur votre participation !

Adapter son système de cultures biologiques au changement climatique : nous comptons sur votre participation !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

En agriculture biologique, l’adaptation des itinéraires techniques est une nécessité pour limiter les risques maladies, de parasitisme et de gestion de l’enherbement des cultures. Tous ces facteurs sont étroitement liés au climat ! Sans attendre, il y a nécessité d’y réfléchir et d’envisager ensemble des solutions face aux évolutions climatiques actuelles et à venir.

En agriculture biologique, l’adaptation des itinéraires techniques est une nécessité pour limiter les risques maladies, de parasitisme et de gestion de l’enherbement des cultures. Tous ces facteurs sont étroitement liés au climat ! Sans attendre, il y a nécessité d’y réfléchir et d’envisager ensemble des solutions face aux évolutions climatiques actuelles et à venir. A ce jour, nous avons reçu très peu d’inscriptions !

Nous disposons d’une intervenante de qualité pour nous accompagner sur une formation d’une journée, nous attendons désormais votre réponse. Le flyer avec les modalités pratiques d’inscription est en copie attaché à ce JT Bio. Elles auront lieu

  • 1er février à Noyon
  • 8 février à Saint-Laurent Blangy

 

Cette formation est labelisée « Agroécologie ». Elle entre dans le cadre des formations à réaliser dans le cadre des engagements MAEC. 

Abonnez vous !