Vous êtes ici : Accueil > Vos Chambres > Aisne > Renouveler votre certiphyto

Renouveller votre Certiphyto

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Toute personne qui manipule, applique, conseille ou met en vente des produits phytosanitaires doit être en possession d'un Certiphyto valide . Ayant une durée de vie limitée, ce certificat doit être régulièrement renouvelé.

 

Quand renouveler mon Certiphyto ?

La période de renouvellement dépend de la date limite de validité de votre Certiphyto. Cette date figure sur votre carte ou attestation Certiphyto.

Pour les exploitants viticoles et les salariés viticoles, les certificats délivrés avant le 1er octobre 2016 sont valables 10 ans.

Depuis le 1er octobre 2016, tous les Certiphytos sont valables 5 ans.

Vérifiez la date de validité de votre Certiphyto :

 

Comment renouveler mon Certiphyto ?

Les Certiphyto doivent être renouvelés entre 3 et 9 mois avant la fin de validité de celui-ci :


Si vous ne renouvelez pas votre Certiphyto au plus tard 3 mois avant la date de fin de validité ou si celle-ci est déjà  dépassée, il vous faudra obtenir un primo-certificat via un test ou une formation de 2 jours. 

Pour renouveler mon Certiphyto, selon la date, j'ai le choix  :

 

Je m'inscris au QCM CertiphytoJe choisis une formation Certiphyto
Vous répondez à un QCM en lien avec l’utilisation des produits phytosanitaires dans un centre de formation agrééVous anticipez votre renouvellement en suivant 14 h de formations labellisées (une formation de 14 h ou 2 formations de 7 h) dans les 3 ans qui précèdent la date limite de validité de votre certificat.
Je m'inscrisEn savoir plus