Vous êtes ici : Accueil > Agenda

Détail de l'évènement

Imprimer la page

Journée de couverts d'intercultures

La Chambre d'agriculture vous donne rendez-vous le 23 novembre dès 13h30 pour une journée sur les couverts d'intercultures.

La Chambre d’agriculture de l’Aisne, l’ITB et Asel organisent le 23 novembre 2017 une après-midi consacrée aux couverts d’interculture. Une plateforme d’expérimentation multi-couverts et une démonstration d’outils de destruction mécanique rythmeront la journée.

A travers l’expérimentation de différentes espèces de couverts, variétés et densités de semis, les agriculteurs pourront évaluer les résultats pour chacune des modalités. Il est très important, suivant les contraintes propres à la parcelle et à la rotation, de bien choisir sa variété. Le développement de chaque culture intermédiaire sera commenté en lien avec les conditions climatiques, le type de semis ou encore le type de sol.

Suivant les espèces, les différents modes de destruction seront à adapter. Ainsi, 6 outils différents seront présentés en fonctionnement sur 3 types de couverts. L’utilisation et les réglages des outils seront présentés par les conseillers et agriculteurs qui les utilisent.

Enfin, grâce à des fosses pédologiques, le développement racinaire, l’incidence sur la structure du sol et la profondeur de travail du sol seront observés.

 

Contact :Aymeric Lepage, Chambre d'agriculture de l'Aisne - 03 23 22 51 14

Infos pratiques

Le 23 novembre 2017
A 13h 30

Ferme PILOTE, EARL d'Allemagne
Laon