Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Détail de l'actualité

Imprimer la page

Voyage Viande Bovine

Comme tous les ans, la Chambre d'Agriculture de l'Aisne et ses partenaires dans le cadre de l'action Progrès Viande 02, donnent rendez vous pour une journée en juin à tous les éleveurs allaitants et les engraisseurs de bovins de l'Aisne. 

Cette année, c'est un voyage avec un déplacement dans les Ardennes, qui aura lieu le Mercredi 20 Juin 2018. 

L'objectif est montré aux éleveurs des pistes mises en pratique dans 2 exploitations polyculture/élevage pour améliorer la rentabilité de leur atelier viande bovine. 

Les éleveurs pourront découvrir les pistes sur: 

  • Le développement de l'autonomie alimentaire (luzerne, méteil, gestion d el'herbe,...) 
  • L’amélioration du produit viande de l'exploitation par la production de boeufs et génisses viandes rajeunies puis par la commercialisation de bovins issu du croisement de taureau parthenais ou aubrac sur des vaches charolaises 
  • Joël MARTIN, conseiller viande à la CA des Ardennes, nous présentera l'agriculture et surtout l'élevage dans les Ardennes. 


Le nombre de places étant limité, l'enregistrement des inscriptions se fera au fur et à mesure de leur arrivée avec paiement acquitté. Une confirmation de participation bous sera adressée en ertour. Au delà le comité d'organisation tiendra à jour une liste d'attente.

Contact :Christian Guibier, Chambre d'agriculture de l'Aisne - 03 23 22 50 03