Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Soutenez le projet AFDI au Togo

Pour la première fois, Afdi (Agriculteurs français et développement international) lance une collecte de fonds en ligne, un Crowdfunding. Il s’agit de récolter des fonds pour le financement du projet « Volailles » de notre partenaire au Togo, l’UROPC-M Union Régionale des Organisations de Producteurs de Céréales de la Maritime

Pour la première fois, Afdi lance une collecte de fonds en ligne, un Crowdfunding.

Il s’agit de récolter des fonds pour le financement du projet de notre partenaire au Togo, l’UROPC-M Union Régionale des Organisations de Producteurs de Céréales de la Maritime.

En quoi consiste ce projet ? Il s’agit de soutenir  des paysans dans la création d’un petit élevage de volailles. La volaille car c’est un élevage qui permet de dégager de la trésorerie rapidement et de subvenir aux besoins immédiats de la famille (alimentation, santé, éduction des enfants, etc.). Des familles en situation précaires ont été choisies : moins d’un hectare disponible, difficultés à nourrir la famille toute l’année, faible capacité d’investissement. Mais toutefois, ce sont des familles motivées pour innover et qui sont déjà engagée dans le fonctionnement de leur coopérative.

Le financement obtenu permettra dans un premier temps d’aider 50 paysans : financement du poulailler et de quelques animaux.  Le bénéficiaire contribuera en apportant les matériaux locaux pour la construction du poulailler (bois, sable, etc.). Le projet financera également des formations techniques et la mise en place de vétérinaires villageois. Un suivi de proximité garant de la durabilité des élevages. A termes, on espère pouvoir soutenir 150 familles en 3 ans. Cette collecte de fonds est donc un premier pas indispensable pour lancer le projet.

Alors n’hésitez plus, participez et donnez sur : http://www.tudigo.co/produit/creer-des-elevages-de-volailles-au-togo

C’est très simple, quelques minutes suffisent…une fois sur la page projet, cliquez sur « contribuer » puis choisissez le montant de votre don. Vous pouvez choisir de donner et de recevoir une contrepartie (un cadeau) ou de donner sans contrepartie pour simplement obtenir un reçu fiscal. Ensuite, validez le panier. Il vous faudra alors vous inscrire sur tudigo, c’est indispensable pour nous permettre de savoir qui a donné et c’est aussi une obligation vis-à-vis de l’Autorité des Marché financier qui contrôle ce type de collecte. Une fois inscrit,  validez votre paiement et le tour est joué !

Donnez et partagez l’information autour de vous : ici et là-bas, on compte sur vous !!
Suivez l’actualité de ce projet sur notre page Facebook Afdi Hauts-de-France.