Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Réussissez l’embauche et l’intégration de votre salarié

Destiné aux entreprises de moins de 11 salariés, le dispositif Accompagnement de l’effort de formation (AEF Emploi) vous aide à recruter et à former un salarié.

Grâce à ce dispositif, le Fafsea souhaite inciter les très petites entreprises à franchir le pas du recrutement tout en améliorant leur performance et en palliant les difficultés d’inadéquation des candidats pour les postes proposés. Cela concerne exclusivement les entreprises de moins de 11 salariés dont le secteur d’activité relève du Fafsea (exploitations agricoles, entreprises de services à l’agriculture, entreprises équestres, entreprises du paysage…).

Les salariés doivent être nouvellement recrutés à plein temps, soit en CDI, soit en CDD d’une durée de 6 mois minimum. Sont exclus du dispositif les contrats aidés (apprentissage par exemple). La formation professionnelle du nouveau salarié est assurée en interne dans l’entreprise. Pour compenser le temps passé à former le nouvel employé, une aide de 3015 euros net est versée à l’employeur.

La Chambre d’Agriculture vous accompagne et assure l’interface avec le Fafsea. Elle vous simplifie les démarches administratives et construit avec vous un plan de formation parfaitement adapté aux besoins spécifiques de votre entreprise : diagnostic, définition du projet de formation, suivi et évaluation sont réalisés par nos soins.  


Contacts :
Martine Noël : 06 31 75 21 04
Lucie Vivier : 06 42 15 85 59