Vous êtes ici : Accueil > Articles > Retour sur le Salon International de l'Agriculture

Retour sur le Salon International de l'Agriculture

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les Hauts-de-France étaient particulièrement à l'honneur pour cette édition 2019 du Salon International de l'Agriculture.

Imminence, Bleue du Nord, la vache égérie de ce salon, a eu de nombreux visiteurs :  pour cette 56ème édition, 633 213 visiteurs sont venus sur le Salon International de l'Agriculture !

L'espace Hauts-de-France, à l'entrée du hall des régions, a fait la part belle aux produits sous signes officiels de qualité avec notamment des démonstrations de cuisine, à la pêche, et aux produits locaux.

Le stand de restauration-promotion a une nouvelle fois enchanté les visiteurs qui sont venus déjeuner, par la qualité des produits proposés et par l'accueil réservé aux clients. Quelques 1460 repas ont été servis sur cet espace de promotion des marques régionales Terroirs Hauts-de-France et Saveurs en'Or, des produits sous signes de qualité et des produits emblématiques de la région. De plus en plus nombreux sont les clients fidèles qui reviennent y manger chaque année.

La Boutique qui lui est liée, a elle aussi connu un franc succès avec une offre de produits variées : plus de 100 produits essentiellement Terroirs Hauts-de-France et Saveurs en'Or, présentés. Plus de 1600 clients  ont profité de cette belle vitrine.

Bienvenue à la ferme, a brillamment défendu le "Mangez fermier"  avec un stand de promotion qui comportait un espace de restauration et des produits à emporter. Plus de 800 repas servis et 240 sandwichs. Malgré une légère baisse des produits en vente à emporter, la 1ère marque française d'accueil et de vente directe à la ferme a répondu à l'attente des visiteurs grâce à l'implication de 8 agriculteurs-trices.

A cela s'ajoutaient 9 stands d'entreprises de la région : bières, confiserie, chocolats, conserves, Maroilles et pommes de terre ont régalé les papilles des visiteurs.

Rendez-vous en 2020 du 22 février au 1er mars!

Contacts: Anne Halgand et Alain Bahuchet, Chambre d'agriculture hauts-de-France

 

Abonnez vous !