Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Détail de l'actualité

Imprimer la page

Mes dron'images: réservez vos vols sur blé avant le 13 avril 2018

Réservez vos vols de drone sur bléauprès de la Chambre d'agriculture de la Somme avant le 13 avril 2018.

Le drone: votre outil de pilotage pour optimiser vos marges et améliorer le taux de protéines.

Je réserve mes vols

Un pilotage plus précis et réactif

L'utilisation de drones équipés de capteurs vous permet de suivre l'évolution de l'état végétatif de vos cultures et d'établir une cartographie précise des besoins en azote au sein de vos parcelles. Ces préconisations vous permettent d'ajuster les derniers apports par rapport à la dose bilan prévue pour vous aider à atteindre vos objectifs de rendement et protéines.

Un conseil adapté à chaque zone de la parcelle

Vos cartes de préconisations blé vous renseignent sur le taux de matière sèche, le taux d’absorption d’azote et les doses conseillées de fertilisation pour optimiser le potentiel au sein de la parcelle.

Les plus Mes don'im@ges

  • Un outil non impacté par la couverture nuageuse : survol à une altitude de 150 m environ pour une vitesse de 70 km/h.
  • Des cartes fiables disponibles sous 4 jours et accessibles partout sur une application intuitive pour une visualisation au champ.
  • Un outil de justification réglementaire pour votre dernier apport.
  • Un appui de votre conseiller pour cibler au mieux la période de vol et analyser votre carte sur votre stratégie de fertilisation en toute indépendance.
  • En option, un zonage plus précis et des cartes compatibles avec toutes les consoles et épandeurs de précision pour modulation automatique.

 

 Je réserve mes vols

Détail du service

  • Vous passez commande sur www.somme.chambre-agriculture.fr, via Mes P@rcelles ou par téléphone.
  • Un conseiller vous contacte pour renseigner les informations nécessaires (localisation, données agronomiques, option modulation automatique) et confirmer le bon de commande.
  • Vous recevez un SMS le jour du vol de vos parcelles et au plus tard 4 jours ouvrables après vos cartes de préconisation par mail (et fichiers compatibles pour modulation automatique).
  • Vous pouvez recontacter votre conseiller pour approfondir les préconisations reçues selon votre stratégie de fertilisation.

 Je réserve mes vols

 Contacts: