Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Matthieu Longuet, lauréat du concours des prairies fleuries en Moyenne Vallée de la Somme

Matthieu Longuet, lauréat du concours des prairies fleuries en Moyenne Vallée de la Somme

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

C'est un jeune éleveur de Liercourt, Matthieu Longuet, qui a remporté le premier concours des prairies fleuries en Moyenne vallée de la Somme 2017.

Au terme d'une journée sur le terrain à évaluer les pâtures, le jury a rendu son verdict le 21 juin dernier. C'est finalement Matthieu Longuet qui remporte le prix 2017. Ce jeune éleveur de Blondes d'Aquitaine a su tirer le meilleur parti de sa prairie et trouver un bon équilibre entre productivité agricole et performance écologique.

Le concours était organisé pour la première fois en Moyenne vallée de la Somme par la Chambre d'agriculture en partenariat avec l'Agence de l'eau Artois Picardie : une volonté conjointe de la Chambre d'agriculture et du Conseil départemental qui mènent un programme de valorisation des prairies humides en Moyenne vallée de la Somme.

La prochaine étape pour Matthieu Longuet est la remise des prix prévue le 19 septembre à Rue. Dans quelques mois, il accompagnera au salon de l'agriculture 2018 Alexandre Loye, éleveur à Quend et lauréat 2017 du concours en Plaine Maritime picarde. Nous leur souhaitons à tous deux de remporter un prix au niveau national.

Contact :Eléonore Verhaeghe, Chambre d'agriculture de la Somme