Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Détail de l'actualité

Imprimer la page

Les projets de RTE dans l'Oise en 2018 et 2019

Rte, dans le cadre de l'entretien de son réseau, va procéder à des travaux sur l'ouvrage aérien 225 000 Volts Carrières Roye Valescourt (entre les villes de Creil et Roye). Il s'agit d'un programme de travaux échelonnés sur 2018 et 2019 sans modification d'implantation de l'ouvrage, ni visuelle, à l'exception de 11 pylônes légèrement décalés ayant déjà fait l'objet d'information auprès des propriétaires et exploitants concernés.

Les travaux consistent à remplacer à l'identique plusieurs pylônes, à changer les câbles existants, ainsi qu'à renforcer les fondations existantes par reprise en sous-œuvre. Ces travaux vont mobiliser plusieurs engins qui nécessitent des aménagements pour les accès aux pylônes afin d'éviter d'impacter de manière significative les sols et de pouvoir assurer la sécurité des opérateurs. Ces aménagements seront réalisés sous forme de pistes en cailloux ou de pose de plaques de répartition suivant les cas. En préalable à ces aménagements et à l'issue des travaux, des états des lieux seront réalisés et feront l'objet d'indemnisation suivant les barèmes partagés avec les acteurs de la profession (Syndicats, Chambre d'Agriculture notamment).


De manière pratique, les travaux de remplacement des pylônes et des câbles vont s'appuyer sur deux périodes de coupures électriques planifiées de l'ouvrage (sans aucune conséquence visible pour les utilisateurs d'électricité). Ces deux coupures sont planifiées de fin août à fin octobre 2018 et de fin janvier à fin mars 2019. Les renforcements de fondations seront eux étalés dans le temps et feront l'objet d'une information d'avancement au fil de l'eau.

Les trois attributaires pour ces opérations sont : SPIE Fondations (groupe SPIE Batignolles), INABENSA (groupe ABENGOA) et SEMI France (groupe SEMI).
Rte reste également à votre disposition pour tout renseignement que vous jugerez utile, en partenariat avec vos interlocuteurs habituels à la Chambre d'Agriculture notamment.

Cette information vient en complément des informations faites en Mairie et Chambres d'Agricultures.

 Contact:: Victor LEJOUR - victor-antonin.lejour@rte-france.com