Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le désherbage mécanique vous intéresse? Rendez vous le 2 Avril!

Le désherbage mécanique vous intéresse? Rendez vous le 2 Avril!

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

dav

Le désherbage mécanique attise la curiosité. Cette technique, très utilisée sur des cultures telles que les betteraves ou le maïs, peut aussi s’adapter aux céréales.

Largement développée en agriculture biologique, cette technique peut aussi s’adapter à une agriculture conventionnelle. Même si il n'est pas efficace à 100%, combinée à un désherbage chimique cette technique est intéresssante et permet de réduire les intrants. Il joue également un rôle dans la destruction d’adventices résistantes, sur lesquelles les interventions phytosanitaires n’ont pas d’effet.

Les conseillers du service agronomie et environnement vous proposent un rendez-vous technique sur ce thème le 2 avril à Pignicourt. 

Lors de cette démonstration  plusieurs outils de désherbage mécanique vous seront présentés dont la herse étrille, la houe rotative ou la bineuse ou encore la roto-étrille. Des interventions techniques de conseillers viendront compléter la partie agroéquipement en rappelant les différents éléments à prendre en compte pour réussir son désherbage mécanique sur céréales.

 Contact : Pierre DURAND, Chambre d'agriculture de l'Aisne - 03 23 22 50 07