Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Lancement d'une aide régionale aux diagnostics d'exploitation

Lancement d'une aide régionale aux diagnostics d'exploitation

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La Région Hauts de France a décidé de soutenir la démarche d'analyse d'exploitation agricole portée par les chambres d'agriculture.

Cette démarche vise à faire le point sur la situation de l'entreprise pour aider l'exploitant à envisager les actions à mettre en place dans l'avenir proche.

15 dossiers seront subventionnés dans notre département en 2020 ce qui occasionne une prise en charge financière par l'agriculteur inférieure à 200 €HT.

Ce soutien financier de la Région passe par :

- l'utilisation d'un auto diagnostic accessible sur le Web pour entrer dans la démarche, exprimer vos difficultés et vos attentes.

- le partenariat avec le conseiller de gestion et l'organisme bancaire qui se matérialise par une réunion de synthèse effectuée chez l'exploitant avec le conseiller Chambre d'agriculture et les partenaires.

Si vous souhaitez  lancer cette analyse globale sur votre exploitation avec le soutien de la région (les 15 premiers dossiers seulement en 2020), il vous reste à utiliser l'autodiagnostic à l'adresse suivante: https://autodiagnostic-hautsdefrance.chambres-agriculture.fr.

 

Service Aménagement Rural - 03 23 22 50 75