Vous êtes ici : Accueil > Actualités > GREN: Un nouvel arrêté attendu

GREN: Un nouvel arrêté attendu

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Document en cours

Un nouvel arrêté devrait prochainement paraître en vue d’intégrer quelques évolutions récentes, et d’y apporter des compléments.

Dans le cadre de la règlementation relative aux zones vulnérables, un arrêté spécifique Hauts-de-France du 30 août 2018 fixe le référentiel pour le calcul des plans prévisionnels de fumure azotée. Un nouvel arrêté devrait prochainement paraître en vue d’intégrer quelques évolutions récentes, et d’y apporter des compléments.

En particulier, ce nouveau texte précise les éléments de calcul du bilan prévisionnel selon une méthode simplifié, réajuste quelques références tels que les besoins en azote des pommes de terres et définit plus précisément les typologies de sol. L’annexe sur les effets directs des produits organiques n’est pas modifiée.

Dès la parution de ce nouveau texte, un document de vulgarisation sera mis à disposition sur le site internet des Chambres d’agriculture. Il rassemblera l’ensemble des abaques afin d’aider les agriculteurs à réaliser leurs plans de fumure.