Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Collecte des pneus usagés: Vers une filière structurée?

Collecte des pneus usagés: Vers une filière structurée?

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Vous souhaitez déstocker vos pneus usagés, utilisés en couverture des silos d'ensilage? Participez à l’enquête avant le 30 avril.

 

Depuis 2019, le GIE ENSIVALOR vise à accompagner financièrement le déstockage et le recyclage de pneus usagés des exploitations agricoles. 

La Chambre d’agriculture du Nord-Pas-de-Calais, les FDSEA du Nord, du Pas-de-Calais et les Jeunes agriculteurs, veulent s'inscrire dans cette démarche nationale ENSIVALOR pour la collecte de pneus d'ensilage et leur remplacement par des solutions alternatives.

Pour cela, il est nécessaire d'estimer les stocks de pneus encore présents sur les exploitations (car sur certains territoires, des collectes ont déjà été réalisées). En 12 ans, 10 000 tonnes de pneus ont été déstockées dans les exploitations du Nord-Pas de Calais ! 
 

Répondez vite à l'enquête avant le 30 avril 2020. Suite à vos retours, une demande de prise en charge financière sera faite auprès d’Ensivalor et d’autres partenaires éventuels. Seules les personnes ayant répondu à l'enquête seront éligibles. 

 

 

L'enquête peut être envoyée par courrier sur simple demande.

 

Contact : Katia Rolland au 06 08 56 16 68